Le mot du président.

J’ai toujours un plaisir fou à venir à la salle d’armes ; je m’y sens bien, entouré des personnes passionnées d’escrime.

Mon vœu le plus cher et que chacun puisse s’y sentir aussi bien que moi.

Je tiens à rendre hommage à Alain et Fabienne Gamma qui ont refondé le club il y a 14 ans. En effet, depuis 2004 le club compte environ 100 licenciés, organise trois compétitions par an et permet de participer à consolider 1,5 poste de maître d’armes en collaboration avec le Comité départemental escrime 90 présidé par Pascale Grégoire.

Rien ne serait possible sans l’appui sans faille de la Mairie de Belfort.

Le soutien du CNDS et du Conseil Général du territoire de Belfort  est vital à notre survie.

Le club "ASMB Escrime" est une section de l’ASMB Générale où nous puisons les modalités d'encadrement.

C'est un club ou chacun trouve sa place  : celui qui se destine à l’arbitrage, les parents qui œuvrent pour l’organisation des événements, les jeunes qui assistent les maîtres d’armes.  Les tireuses et tireurs de toutes les générations qui  donnent tout  pour vaincre à tout prix et l’instant d’après qui saluent sincèrement leur adversaire qu’ils aient perdu ou gagné. Et tous les autres…

Merci à tous

Je vous invite à consulter les pages sur le projet du club où vous trouvez nos valeurs et également les pages sur la pédagogie de nos maîtres d'armes.

Francis Marchal

Président asm Belfort Section Escrime